ELLES BOUGENT PICARDIE

Les élèves suivantes :

  Les élèves : BOUTI Hind, COULON Tiphaine, MORIN Laura, SAN Esmanur, TEILLET Morgane

Ces élèvesont représenté le collège Emile LAMBERT au Challenge Innovatech Collèges, organisé par  l’association « Elles bougent
PICARDIE » au Lycée Marie Curie de Nogent sur Oise le vendredi 12 avril 2024.

Cet événement est une première qui a pour but de mettre nos élèves dans la peau d’une ingénieure ou d’une technicienne afin de découvrir toute l’étendue des métiers de l’Industrie et de l’Ingénierie qui s’ouvrent à elles.

Nos cinq élèves de troisième ont représenté brillement notre établissement. Elle ont réalisé en 5 h, un projet innovant, original et faisable puis elles l’ont exposé devant l’ensemble des participants (10 collèges) et un jury composé de chefs d’entreprises et de professeurs en Sciences de l’Ingénieur.

Elles ont obtenu le Prix de la Meilleure Maquette et nous en sommes très fiers.



Je les félicite pour leur travail d’équipe, leur capacité à s’adapter, leur investissement et leur tenacité malgré la difficulté de l’exercice et leur jeune âge.

Vous pouvez être fiers d’elles et les encourager à poursuivre leur sens de la curiosité, leur esprit critique et leur goût de l’effort et du travail.

Bravo à elles et merci pour votre confiance et votre accompagnement.

Enfin, je remercie chaleureusement notre chef d’établissement; Mme KADIMA MUTOMBO, qui a permis notre participation à ce Challenge, ainsi que Mme LARIBI, professeure d’Anglais, qui a contribué à la réalisation du projet présenté et à l’accompagnement de nos élèves.

Technologiquement vôtre,

Mme LEROUL
Professeure certifiée en Sciences Industrielles de l’Ingénieur.
Spécialité: Ingénierie des constructions
Professeure en Technologie.