QUAND DES ACTIVITES SPORTIVES ORGANISEES PAR LA POLICE NATIONALE ENTRENT AU COLLEGE EMILE LAMBERT

Le 6 mai, est arrivé au Collège un « pont gonflable » de 50 mètres de long chargé d’activités sportives. Tous les élèves de 6° ont participé à cette activité et ont été récompensés par un gouter.

C’est le CLJ, Centre de loisirs jeunesse, association créée par la Police nationale pour prévenir la délinquance juvénile et favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes, qui a organisé cette activité : « les Olympiades » sur les environs de Creil. Encadrés par les policiers volontaires et formés au métier d’animateur, les 29 CLJ de France organisent des loisirs sportifs et socioculturels qui favorisent les rencontrent entre policiers et mineurs âgés de 8 à 17 ans.

Le CLJ a organisé les finales des olympiades qui se dérouleront le 31 mai. 2 filles et 2 garçons de chaque classe ont été sélectionnées pour y participer