SORTIE DES ÉLÈVES LATINISTE AU MUSÉE DE VENDEUIL-CAPLY

Théâtre antique

​Voici quelques mots de présentation de la sortie latiniste du 26/11/2021​  Les élèves latinistes des niveaux 5ème et 4ème ont bénéficié d’une sortie organisée par Madame Guégan, le 26 novembre 2021 au musée archéologique de l’Oise sur le site de Vendeuil-Caply.
Le matin fut dédié à un atelier mosaïque dans lequel chaque élève est devenu mosaïste à la manière antique et a réalisé une œuvre d’après un modèle végétal ou animal.
L’après midi, une présentation multimédia a permis de connaître la richesse du site archéologique suivie de la visite d’une partie des collections permanentes. La journée s’est clôturée par la visite du théâtre gallo-romain in situ.
Madame ROUX, Professeur Documentaliste, Madame GUEGAN, Professeur de Lettres Classiques