UN NOUVEL ELEVE A PLUMES AU COLLEGE EMILE LAMBERT

Voici ce qui est arrivé à Kamel l’ami des Oiseaux, élève de 5° au Collège Emile Lambert le jeudi 21 mars 2024

UNE AVENTURE EXCEPTIONNELLE

J’ai trouvé un perroquet sur un poteau à coté de chez moi. Je l’ai caressé sur la tête, puis j’ai pris la direction du collège. Après quelques pas, l’oiseau s’est envolé et est venu se posé sur mon épaule !

Pendant le trajet, j’ai tenté de l’enlever mais il s’est accroché et a crié. Puis petit à petit, il commença à changer de place. Il s’est posé sur mon cou, puis commença à picorer mes cheveux et mes oreilles jusqu’au Collège.

Arrivé au Collège, tous les élèves m’ont suivi et ont été impressionnés. Tout le monde n’en revenait pas de voir le perroquet sur mon épaule sur mon épaule. Mon petit frère Kassim a pris mon carnet pour le donner au surveillant et je lui ai montré le perroquet. Il m’a envoyé à la direction. Madame Aguenis, Madame Kadima Mutombo, Madame Eidelman, Madame Muller, certains professeurs, n’arrivaient pas à croire que j’avais un perroquet sur mon épaule.

Madame Muller l’a pris dans sa main, on l’a mis dans un carton qu’on a troué pour qu’il puisse respirer mais il avait très envie de sortir. On a pris une corbeille à papiers pour une cage improvisée. On lui a installé un petit perchoir avec des baguettes chinoises.

On a fait des démarches pour savoir si quelqu’un avait signalé sa disparition. On a appelé des animaleries pour avoir des informations. On lui a donné à manger. Magalie de l’Arbre A Poule est venue nous donner des graines pour l’oiseau qui est un PYRRHURA MOLINAE qui fait partie de la famille des Grandes Perruches.