VOUS AVEZ DIT ELOQUENCE OU LIGUE DES DROITS DE L’HOMME ?

La Ligue des droits de l’Homme (LDH) est une association qui veut sensibiliser les jeunes à toutes les formes d’inégalités, de racismes, de discriminations et d’atteintes aux droits afin de susciter et de promouvoir leur engagement pour la défense des droits fondamentaux.

La Ligue des Droits de l’Homme organise des concours de débats pour permettre aux élèves de s’affirmer, de réfléchir sur la société d’aujourd’hui et sur leurs droits fondamentaux.

Mesdames DANIEL, Conseillère Principale d’Education et SALENDRES, Professeur de lettres, ont mené un Club Eloquence, tout au long de l’année 2021 – 2022 avec des élèves motivés.

Ces élèves ont participé a un concours de plaidoiries du département et se sont classées premières (car toutes des filles ! ).

Elle ont aussi participé au concours régional et sont arrivées : Première des 4° et Secondes des Collèges.

Ces jeunes filles se sont rendues aux Assises de la Ville de Nogent sur Oise pour raconter leur travail.

On peut les FELICITER BRAVO AUX ELEVES ET A LEURS PROFESSEURS